TOURISME & COVID-19 : CELLULE D'INFORMATIONS

Actions, veille sur le #COV21 & le #tourisme, informations du ministère, vols aériens, restrictions... retrouvez tous les détails sur notre cellule d'informations.

Plus d'infos

TBIT dans le Grand Est et ses destinations – entre 2014 et 2016

Le TBIT présente une évaluation des investissements réalisés dans un ensemble de secteurs de l’hébergement (les hôtels, les résidences de tourisme, l’hôtellerie de plein air, les villages de vacances, les gîtes et maisons d’hôtes labellisés et des résidences secondaires), de la restauration, des équipements à vocation touristique (musées et monuments historiques, casinos, parcs de loisirs -hors parcs aquatiques-, remontées mécaniques, centres de thermalisme, parcs d’exposition et centres de congrès, ainsi que des pistes cyclables)

L’étude a été produite à l’échelle régionale sur la base d’une méthodologie nationale.

A retenir pour le Grand Est :
l’investissement touristique en moyenne annuelle est estimée à 658 000 d’ €, +7% par rapport à la période précédente d’étude (2011-2013). Cela correspond à 4,9% de l’investissement touristique de la France Métropolitaine. 36% de l’investissement touristique est porté par les hébergements et 26% par la restauration.

Les résultats à l’échelle des 5 destinations sont également à retrouver dans cette étude.

 

Télécharger

Contacter
name function