TOURISME & COVID-19 : CELLULE D'INFORMATIONS

Actions, veille sur le #COV21 & le #tourisme, informations du ministère, vols aériens, restrictions... retrouvez tous les détails sur notre cellule d'informations.

Plus d'infos

Nuitées des principaux hébergements marchands et leurs évolutions annuelles

Dernières données intégrées : novembre 2019 ; les données affichées sont donc à fin novembre 2019 et sont comparées à la même période de 2018.

Sur la base des enquêtes de fréquentation produites par l’Insee et cofinancées par l’ART Grand Est et de l’investissement pour les données des locations AirBnB et HomeAway,
nous pouvons vous présenter ces 5 tableaux de datavisualisation qui indiquent :
• les nuitées totales, françaises et étrangères par destination (sélection possible des types d’hébergements) ;
• les nuitées par destination dans les hôtels, les campings, les hébergements collectifs et locations AirBnB et HomeAway (sélection possible nuitées totales ou françaises ou étrangères) ;
• les nuitées européennes par destination dans les hôtels et les campings ;
• les nuitées lointaines par destination dans les hôtels et les campings ;
• les nuitées par origine par département dans les hôtels et les campings.

Remarques : nous n’avons pas intégré les résultats du département des Ardennes du fait d’un problème dans les données campings de la saison 2018.
Dans le tableau des nuitées totales, françaises et étrangères par destination, seules les nuitées totales sont décrites pour 4 types d’hébergement. Les données de nuitées des locations AirBnB et HomeAway ne distinguent pas les nuitées par origine. Ainsi « Nuitées totales » n’est pas égal à « Nuitées françaises + nuitées étrangères »
Pour presque tous les marchés, les nuitées affichées comprennent celles des hôtels depuis janvier et celles des campings entre avril et septembre. Par contre, pour les les nuitées LOINTAINES globales et par marché (ÉTATS-UNIS, JAPON, CHINE, etc.) seules les nuitées dans les hôtels sont affichées.
Seuls les marchés avec un nombre de nuitées supérieur à 3 000 sont affichés.

« M » veut dire « million », « K » veut dire « millier ».

Les couleurs affichées correspondent aux valeurs plus ou moins importantes des évolutions.
En fonction de votre navigateur des « . » peuvent apparaître (par exemple 3.402K ou lieu de 3 402K). Ils correspondront à des séparateurs de milliers que votre navigateur affiche en « . » (norme US).

Contacter
name function