TOURISME & COVID-19 : CELLULE D'INFORMATIONS

Actions, veille sur le #COV21 & le #tourisme, informations du ministère, vols aériens, restrictions... retrouvez tous les détails sur notre cellule d'informations.

Plus d'infos

Étude quantitative sur les impacts du Covid-19 pour les hébergements du tourisme dans les Vosges (88)

#StrongTogether

 

Dans le cadre de la cellule de crise COVID-19 StrongTogether, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, en partenariat avec les départements et fédérations professionnelles préparent activement un programme d’actions pour soutenir l’activité touristique estivale et celle du second semestre 2020.

Pour affiner les objectifs de performance de ce plan, une enquête spéciale « hébergements » qui porte sur l’état des réservations sur les habituelles « hautes saisons » touristiques : juillet / août et décembre et qui interroge sur le contexte de redémarrage de l’activité touristique a été lancée.

Un questionnaire a été adressé à 2 000 contacts (acteurs publics et privés). Les neuf agences départementales et les OT du Grand Est ont été associés à cette enquête et ont participé à la relance des partenaires.

Une analyse sur la base de 101 répondants du département Vosges a été produite : 53% des réservations pour la période estivale 2020 ont été annulées selon les hébergeurs. Le taux d’occupation prévisionnel pour le mois de juillet 2020 est de seulement 43% ; il est un peu meilleur pour août (46%). Ces perspectives d’activité estivale sont plus optimistes que pour la moyenne régionale (respectivement 36% et 39% à l’échelle des répondants du Grand Est).

Tous les résultats sont consultables en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger

Vous retrouverez toutes les analyses produites dans le cadre de la cellule StrongTogether sur le site de l’Observatoire, rubrique « Chiffres clés / Bilans ».

CHIFFRES CLES / BILANS

Pour toute information complémentaire, StrongTogether@art-grandest.fr 

Contacter
name function